Cette formation vous permet d’assurer la gestion des Ressources Humaines au sein d’un service ou d’une entreprise, incluant le suivi de la vie des salariés, le recrutement et la gestion des payes. Vous pourrez également animer le processus d’organisation et de gestion de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement (QSE) en accord avec la politique RH de l’entreprise.
Candidature en ligne. Recrutement sur dossier et entretien professionnel.
Principe de présence en entreprise et en formation toutes les semaines.
Oui
Post Bac +2 : 1 an
Septembre 2023
37266
Le titre Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines est composé de plusieurs unités représentant chacune un ensemble cohérent de compétences, aptitudes et connaissances : ce sont les Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).
Chaque CCP peut être validé, peut être validé de façon autonome et indépendante, la moyenne à chaque CCP permet l’obtention du titre.
Management des ressources humaines en entreprise
Comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des améliorations appliquées aux ressources humaines
Maîtrise des fondamentaux du fonctionnement de l’entreprise
Maîtriser les dispositions juridiques, comptables et financières d’une entreprise.
Maîtrise des processus et des outils de gestion du personnel
Maîtriser les outils et techniques de gestion du personnel.
Gestion du social et de la paie d’un salarié
Traiter intégralement la vie d’un salarié dans une fonction RH.
La période d’immersion en milieu professionnel a pour objectif de vous permettre d’acquérir ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer votre connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.
Elle est particulièrement valorisée lors des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Elle repose sur une relation à caractère pédagogique en trois partenaires :
– l’entreprise partenaire confie au stagiaire des activités professionnelles correspondant au référentiel et au niveau d’exigence du diplôme,
– le stagiaire définit avec l’entreprise et son conseiller en réussite professionnel les missions à réaliser pour chacune des périodes,
– le conseiller en réussite professionnelle et l’équipe pédagogique encadrent, conseillent, mettent en cohérence et articulent les différentes modalités d’appropriation des compétences et des savoirs.
Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation sont des contrats de travail conclus entre un organisme d’accueil et l’apprenti (dans le cadre de l’apprentissage) ou du salarié (dans le cadre du contrat de professionnalisation).
Chaque période de stage fait l’objet d’une convention signée entre les représentants des l’organisme d’accueil et l’établissement de formation de l’étudiant. En fin de stage, une attestation est remise au stagiaire par le responsable de l’entreprise d’accueil. Elle précise les dates et la durée du stage.
Votre école vous accompagne dans la recherche d’entreprises.
La gestion des Ressources Rumaines est un domaine assez vaste, j’ai été attirée par la diversité des domaines d’intervention (recrutement, formation, gestion des carrières, paie, gestion des risques professionnels, etc. Mon projet professionnel était de pouvoir travailler dans les Ressources Humaines.
Aujourd’hui, j’occupe un poste d’assistante recrutement en tant que fonctionnaire au conseil départemental du Puy-de-Dôme. Je suis fière d’avoir atteint cet objectif.
Lorem ipsum dolor sit amet. A nobis molestiae qui nihil animi qui aliquam esse. Ad incidunt doloremque in praesentium asperiores sed fugiat tempora est impedit voluptatem quo natus natus.
Le métier s’exerce de la PME à la grande entreprise dans tous les secteurs d’activités et branches professionnelles et dans la fonction territoriale (mairie, région…).
Rythme de formation
En alternance ou en formation initiale, vous alternez des périodes en formation et des périodes en entreprise.
Validation
La validation des examens permet :
Validation possible aussi dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE).
*Répertoire National de la Certification Professionnelle
Contactez le responsable de formation