Spécial Entreprises

Recrutez & formez dans l'immobilier

Les agences qui réussissent forment leurs équipes !

Le Titre « Responsable d’affaires en immobilier » de GFS Clermont Fd présente les compétences attendues dans le secteur immobilier. Nous sommes le seul centre de formation à être labellisé par la CEFI* (FNAIM, SNPI, UNIRS) en Auvergne.

*Commission paritaire nationale de l’Emploi et de la Formation professionnelle de la branche de l’Immobilier​.

 

Résultat de recherche d'images pour "logo cefi"

 

La certification de Responsable d’affaire en immobilier permet d’occuper une fonction au sein d’une agence immobilière ou au sein du service immobilier d’une entreprise ou d’une collectivité. De ce fait plusieurs spécialités sont proposées :

 

La Gestion Locative et Syndic

Ce module comprend deux volets : la gestion de copropriété et la gestion locative qui permettront à votre alternant de gérer une copropriété , un parc locatif et d’en assurer le suivi. 

 

La transaction Immobilière

Négociation immobilière et estimation de biens immobiliers, deux modules qui permettront à votre alternant de prendre en charge la vente d’un bien et   l’aspect administratif. 

 

L’environnement juridique

Parce que travailler dans l’immobilier  exige une connaissance de la législation,  ce module permet à votre alternant d’exercer l’activité dans le respect du droit et les pratiques de l’immobilier.  

> Visualisez les objectifs de la formation, en termes de compétences. Ces informations peuvent vous aider à définir les missions et la fiche de poste de votre future recrue.

Dans le cadre du Titre « Responsable d’affaires en immobilier », votre alternant(e) est présent en entreprise plus de 2/3 du temps. Le rythme est de 2 jours en formation (jeudi et vendredi) tous les 15 jours.

Vous pouvez demander un planning prévisionnel à votre conseiller en formation.

Le Titre Responsable d’affaires en immobilier est accessible en contrat de professionnalisation et en contrat d’apprentissage.

Faites une simulation de calcul de rémunération et d’aides aux employeurs, en contrat de professionnalisation et d’apprentissage : 

 

simulation

 

En contrat d’apprentissage :

 

salaire-apprentissage

 

En contrat de professionnalisation : 

 

remuneration-contrat-professionnalisation

Au titre des embauches réalisées en contrat de professionnalisation CDD ou CDI :

 

Une aide de 2000€ est allouée aux employeurs de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, âgés de 26 ans et plus.

 

Une aide supplémentaire de 2000 € est allouée aux employeurs de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, âgés de 45 ans et plus.

 

> Vérifiez votre éligibilité (site de Pôle Emploi)

 

 

À compter du 1er janvier 2019 le plan de développement des compétences remplace le plan de formation. Il permet aux salariés de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur, par opposition aux formations qu’ils peuvent suivre de leur propre initiative grâce à leur compte personnel de formation.

 

Projet de transition professionnelle (PTP)
Anciennement : Congé Individuel de Formation (CIF).

Il permet à tout travailleur, au cours de sa vie professionnelle de suivre à son initiative à titre individuel, des actions de formation, indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de développement de compétences.

 

Il permet la validation partielle de la certification (voir : blocs de compétences).

 

Anciennement : Plan de formation professionnel.

Vous pouvez intégrer les blocs de compétences du Titre « Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines » à votre plan de développement des compétences.

Il permet aux salariés de suivre des formations de leur propre initiative grâce à leur compte personnel de formation.

Le titre « Responsable d’affaires en immobilier » est référencé sous le n° CPF 247684. Il est composé de plusieurs unités représentant chacune un ensemble cohérent de compétences, aptitudes et connaissances : ce sont les Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).

 

Chaque bloc peut être réalisé et validé de façon autonome et indépendante. L’examen se déroule alors sous forme ponctuelle et la moyenne à chaque bloc permet l’obtention du diplôme.

CCP 1 : Exercice de l’activité dans le respect du droit et des pratiques de l’immobilier.

CCP 2 : Maîtrise des techniques professionnelles propres au secteur de l’immobilier.

CCP 3 : Maîtrise des fondamentaux de la gestion d’entreprise

CCP 4 : Mise en oeuvre de la relation client.

Nos services pour vous accompagner dans votre recrutement

Rédaction de la fiche de poste

Décrivez nous votre profil idéal (prérequis, compétences...) afin de passer à l'étape suivante

Présélection des candidats

Grâce à votre fiche de poste, nous sélectionnons pour vous les candidats qui correspondent au profil demandé dans le but d'optimiser votre recrutement.

Planification des entretiens

Chaque année, nous organisons un Job Dating Spécial Alternance. Nous pouvons également organiser une session de recrutement dans nos locaux selons vos besoins.

Aide à la gestion administrative

Spécialiste de l'alternance depuis30 ans, nous vous accompagnerons dans le montage de vos contrats.

Déposez vos offres sur notre Career Center

Contrat d'apprentissage - Contrat de professionnalisation - Stage - Emploi
Visibilité
Votre fiche entreprise en tête de liste
CVthèque
Accédez aux CV de nos étudiants
Statistiques
Des statistiques supplémentaires sur les offres et sur les étudiants de nos établissements
Gain de temps
Gestion simple : archivage automatique des offres, module de gestion des candidatures, possibilité de republier des offres archivées
Créez votre compte sur la plateforme CAREER CENTER de l'ESC Auvergne et GFS et diffusez vos offres de recrutement auprès de nos étudiants et diplômés