Alternance (apprentissage & professionnalisation)  |  Initiale  |  CPF  |  Reconversion

 

Bachelor Gestion du Social et de la Paie

0 %
de réussite aux examens en 2018

rythme

Alterné

rentrée

21 septembre 2020

Site

Chamalières

Objectif de la formation

Cette formation vous permet d’assurer la gestion des Ressources Humaines au sein d’un service ou d’une entreprise, incluant le suivi de la vie des salariés, le recrutement et la gestion des payes. Vous pourrez également animer le processus d’organisation et de gestion de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement (QSE) en accord avec la politique RH de l’entreprise.

brochure

Besoin de conseils ?

Elise LE BRAS

Conseillère en réussite professionnelle

progression pédagogique

Le titre Responsable en Gestion Administrative et Ressources Humaines est composé de plusieurs unités représentant chacune un ensemble cohérent de compétences, aptitudes et connaissances : ce sont les Certificats de Compétences Professionnelles (CCP). Chaque CCP peut être validé peut être validé de façon autonome et indépendante, la moyenne à chaque CCP permet l’obtention du titre.​

Comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des améliorations appliquées aux ressources humaines.

Maîtriser les dispositions juridiques, comptables et financières d’une entreprise.

Maîtriser les outils et techniques de gestion du personnel.

Traiter intégralement la vie d’un salarié dans une fonction RH.

Compétences développées

(en cours de mise à jour)

rythme de formation

En alternance ou en formation initiale, vous alternez des périodes en formation et des périodes en entreprise.

 

Formation : 2 jours par semaine

Entreprise : 3 jours par semaine

expérience professionnelle

La période d’immersion en milieu professionnel a pour objectif de vous permettre d’acquérir ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail  et d’améliorer votre connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.

 

Elle est particulièrement valorisée lors des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Elle repose sur une relation à caractère pédagogique en trois partenaires :

 

 – l’entreprise partenaire confie au stagiaire des activités professionnelles correspondant au référentiel et au niveau d’exigence du diplôme,

 – le stagiaire définit avec l’entreprise et son conseiller en réussite professionnel les missions à réaliser pour chacune des périodes,

 – le conseiller en réussite professionnelle et l’équipe pédagogique encadrent, conseillent, mettent en cohérence et articulent les différentes modalités d’appropriation des compétences et des savoirs. 

Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation sont des contrats de travail conclus entre un organisme d’accueil et l’apprenti (dans le cadre de l’apprentissage) ou du salarié (dans le cadre du contrat de professionnalisation).

Chaque période de stage fait l’objet d’une convention signée entre les représentants des l’organisme d’accueil et l’établissement de formation de l’étudiant. En fin de stage, une attestation est remise au stagiaire par le responsable de l’entreprise d’accueil. Elle précise les dates et la durée du stage.

Votre école vous accompagne dans la recherche d’entreprises.

Validation

La validation des examens permet : 

Validation possible aussi dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

 

*Répertoire National de la Certification Professionnelle

Avez-vous pensé à votre CPF pour financer votre formation ?

Le CPF peut permettre une validation partielle de la certification. Le complément d’heures de formation nécessaires pour valider la certification peut être suivi en période de professionnalisation ou par le plan de formation de l’entreprise.

 

Demandez conseil à votre conseiller en formation.

* Compte Personnel de Formation

Témoignage

La gestion des Ressources Rumaines est un domaine assez vaste, j’ai été attirée par la diversité des domaines d’intervention (recrutement, formation, gestion des carrières, paie, gestion des risques professionnels, etc. Mon projet professionnel était de pouvoir travailler dans les Ressources Humaines.

Aujourd’hui, j’occupe un poste d’assistante recrutement en tant que fonctionnaire au conseil départemental du Puy-de-Dôme. Je suis fière d’avoir atteint cet objectif.

 

Sylviane Lekemo, Assistante Recrutement Conseil Départemental du Puy de Dôme, Bachelor GSP (Promotion 2013)

Demande de documentation

Pour recevoir la documentation sur le Bachelor Gestion du Social et de la Paie, merci de compléter vos coordonnées. Elles restent strictement réservées à l’usage de GFS. Nous ne les partageons pas.

PORTES OUVERTES

Mercredi9 juin 2021

Visitez votre future école le mercredi 9 juin 2021 de 14 h à 19 h. Inscrivez-vous pour recevoir une alerte par SMS et/ou email 24 h avant !

Merci pour votre inscription, vous recevrez un rappel 24 h avant les Journées Portes Ouvertes.