Recruter en stage / alternance

GFS Clermont-Ferrand, spécialiste de l’alternance, a imaginé 3 formules sur un rythme alterné pour répondre aux profils des étudiants et aux besoins des entreprises. Les formules sont conçues pour  professionnaliser rapidement et faire acquérir un portefeuille de compétences reconnues, dans l’objectif d’accompagner l’alternant(e) dans l’obtention de son diplôme et son insertion professionnelle.

L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

 

L’alternance comprend deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation qui répondent tous deux au même objectif de montée en compétence du salarié en combinant travail en entreprise et formation théorique.

Pour redynamiser des modalités de formation ouvertes aux salariés afin de favoriser leur évolution professionnelle et leur maintien dans l’emploi, la loi du 5 septembre 2018 crée un dispositif de promotion ou reconversion par alternance (Pro-A) qui se déroule dans les mêmes conditions que le contrat de professionnalisation (volume de formation minimal et maximal, durée maximale du dispositif, conditions du tutorat, etc.).

Le stage est une mise en situation temporaire en milieu professionnel de l’étudiant. Il lui permet d’acquérir les compétences professionnelles liées à sa formation. Les missions confiées dans le cadre du stage doivent être conformes au projet pédagogique de l’établissement d’enseignement.

Notre équipe est composée de conseiller(e)s en réussite professionnelle spécialisé(e)s par pôle de formation (commerce & marketing, Comptabilité & gestion, RH & paye, Immobilier). Leur rôle est, d’une part, de recruter les candidats et de les accompagner dans la réalisation de leur projet de formation en alternance et d’autre part, d’accompagner les entreprises qui souhaitent recruter en alternance.

1

Définition des besoins

Missions, durée du contrat, compétences spécifiques

2

Pré-sélection de candidats

Mise en relation avec des candidats pré-sélectionnés selon vos besoins

3

Rencontre avec les candidats

Dans vos locaux, à l'école ou lors d'un Job Dating spécial alternance

4

Finalisation du recrutement

Nous pouvons vous accompagner dans l'assistance administrative du recrutement