Diplôme Supérieur de Comptabilité

DCG

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion forme, en 1 ou 2 ans  des professionnels souhaitant s’orienter dans les métiers de la comptabilité et de la gestion. Le titulaire du DCG dispose de compétences techniques en comptabilité, finance, droit des affaires, social et fiscal, informatique et management. Il doit savoir analyser et interpréter des opérations courantes et les transcrire dans le système d’information comptable et financier, produire des états financiers, des déclaration fiscales et sociales, intervenir sur des dossiers de révision légale…=

Durée

1 an ou 2 ans

Prérequis

BAC +2 validé
Autre profil : contactez GFS Clermont-Fd

Profil

Méthode, rigueur, sens de l'organisation

Rentrée

23 septembre 2019

Rythme alterné

2 jours en formation
3 jours en entreprises

Progression pédagogique

Contenu de la formation

Programme en cours…

Nous vous remercions

Diplôme délivré par l'Education Nationale

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité (DCG) est un diplôme national de l’enseignement supérieur français, délivré par l’Education Nationale après réussite aux examens.

rond-détouré5

Fabienne MARCHASSON

Conseillère en formation
f.marchasson@gfs63.com
04 73 19 53 00

Candidature

Déposez votre dossier

Témoignages

Quand les étudiants parlent de GFS...

Après une prépa infirmière, j’ai choisi de me réorienter vers la comptabilité en intégrant le BTS Comptabilité à GFS en alternance. C’est une école sérieuse, professionnelle et riche dans l’enseignement et alternance m’a permis d’acquérir de l’expérience en étant en immersion dans le monde du travail. L’alternance est une superbe opportunité pour un candidat motivé. La réussite s’obtient avec un travail régulier et sérieux.

Romane, Assistante Comptable, DCG

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Soyez informé de notre actualité en direct !
GFS Lyon