Témoignage de Mickael Rollin

Retour à la liste

Michael Rollin – Développeur en alternance à Maxicoiff

Après un BTS Informatique en alternance à GFS, Mickael a choisi de poursuivre ses études en Bachelor Concepteur Développeur Informatique. Ainsi, il approfondit ses compétences dans le domaine du développement informatique. En alternance à l’école GFS et dans une PME de la région, il met quotidiennement en œuvre ses savoirs et savoir-faire. « Poursuivre mes études en alternance me permet d’approfondir mes connaissances et d’avoir un poste avec plus de responsabilités en entreprise. »

Parlez-nous de votre parcours antérieur…

Après un BAC PRO SEN, j’ai effectué un BTS Informatique de Gestion (1) en alternance à GFS et dans une entreprise de vente de matériel agricole de la région. J’ai ensuite souhaité poursuivre mes études en Bachelor CDI afin me spécialiser en développement Web. J’ai alors intégrer une nouvelle entreprise.

En quoi consiste votre métier ?

J’occupe un poste de développeur Web. Au quotidien, je développe le site marchand de mon entreprise (www.maxicoiff.com) et gère la mise en place et le développement des systèmes d’information.

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Maxicoiff.com est un site de vente en ligne de matériels de coiffure destinés aux professionnels et aux particuliers. L’entreprise est située à Clermont-Fd.

Pourquoi avoir choisi l’alternance chez GFS ?

L’alternance me permet de mettre en pratique ce que j’apprends à GFS et d’avoir un pied dans l’entreprise. Ainsi je combine vie professionnelle et vie étudiante. L’alternance me permet également d’être autonome financièrement.

Pourquoi avoir choisi GFS ?

GFS est une école proche du monde l’entreprise. L’objectif visé n’est pas seulement l’examen mais aussi l’insertion professionnelle, ce qui est aujourd’hui très important pour les jeunes. J’apprécie aussi la qualité de la formation : on apprend les derniers langages de développement et les cours sont réalisés par des formateurs professionnels. J’ai l’impression de ne pas être traité juste comme un simple étudiant mais comme un professionnel à part entière.

Quels sont vos projets ?

Je pense poursuivre mes études en Cycle Mastère Expert en Système Informatique (2) en alternance, toujours à GFS. Mon objectif est de pouvoir évoluer et prétendre à des postes d’un niveau ingénieur en informatique. Je pourrais intervenir sur des projets logiciels, de la conception au développement d’architectures et également gérer une équipe et assurer le déroulement d’un projet dans sa globalité.

(1) aujourd’hui BTS Services Informatiques aux Organisations
(2) Aujourd’hui MBA Informatique